Politiques et lignes directrices de santé-sécurité
En plus de se conformer à la législation ontarienne, l’Université d’Ottawa a élaboré des règlements, procédures et lignes directrices applicables à la communauté universitaire. Tous les règlements figurent dans la section Administration et gouvernance du site de l’Université d’Ottawa. Les règlements relatifs à la santé et à la sécurité sont énumérés ci-dessous.
À la version intégrale des documents s’ajoutent des « fiches de sécurité » d’une page pour consultation rapide. Les fiches sont fondées sur les lois et normes provinciales applicables.
Politiques
Règlement 18 – Indemnités relatives aux accidents de travail
Règlement 58 – Usage du tabac à l’Université d'Ottawa
Règlement 66 – Prévention de la violence
Règlement 67a – Prévention du harcèlement et de la discrimination
Règlement 67b – Prévention de la violence sexuelle
Règlement 77 – Santé et sécurité au travail (Méthode 14-1 – Système de responsabilité interne en matière de santé et de sécurité)
Lignes Directrices
- Déclaration d’un danger
- Signalement d'une blessure critique
- Équipement de protection individuelle
- Programme de protection auditive
- Choix et ajustement des appareils respiratoires (en anglais seulement)
- Protection contre les chutes
- Sécurité sur l'électricité
- Confort et stress thermiques
- Espaces clos (en anglais seulement)
- Petits appareils
- Asbestos (en anglais seulement)
- Travail a chaud