Visiteurs et bénévoles

Des définitions strictes s'appliquent aux visiteurs et aux bénévoles en milieu de travail. Il est important que toutes les personnes concernées comprennent les questions de protection de l'environnement et de santé-sécurité au travail qui touchent les visiteurs et les bénévoles sur notre campus.

Visiteur - Personne qui est physiquement sur le territoire de l'Université et n'effectue pas un travail ou n'offre pas un service.

Bénévole - Aux termes de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l'Ontario : Un travailleur qui effectue un travail ou offre un service sans recevoir de compensation monétaire. Les bénévoles ne sont pas couverts par la CSPAAT (Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail) en cas de blessure professionnelle. Les bénévoles assument le risque en cas de blessures et devraient consulter leur société d'assurance par mesure de précaution. Le personnel de supervision (professeurs et étudiants diplômés) doivent s'assurer que les bénévoles reçoivent la formation appropriée avant de commencer un travail.

Les visiteurs et les bénévoles DOIVENT :

  • être en présence d'un membre du personnel administratif ou enseignant de l'Université en tout temps;
  • porter des vêtements de protection, des chaussures à embout d'acier, un casque de protection et d'autre équipement de protection lorsqu'ils entrent dans certains endroits;
  • respecter les pratiques de gestion environnementale en vigueur à l'Université.

Tous les visiteurs et bénévoles doivent remplir un formulaire d'acceptation des risques et transmettre des copies aux responsables suivants :

Ce formulaire contient des renseignements sur les personnes à contacter en cas d'urgence. Cette mesure permet d'éviter les délais à obtenir le consentement aux traitements médicaux auprès des personnes à contacter à l'extérieur de l'Université.

Liens

Haut de page