Liste des membres des comités de santé et sécurité au travail

Mise à jour : 12 septembre 2017

Introduction

L'Université d'Ottawa possède un seul comité mixte sur la santé et la sécurité au travail, c'est le Comité mixte universitaire sur la santé et la sécurité au travail (CMUSST), où siègent des délégués des trois comités fonctionnels sur la santé et la sécurité au travail (CFSST).

Comité mixte universitaire sur la santé et la sécurité au travail

Le Comité universitaire (CMUSST) s'intéresse principalement aux questions touchant l'Université dans son ensemble et, plus particulièrement, 
(i) aux recommandations de réglementation, 
(ii) aux activités visant plusieurs comités fonctionnel (CFSST), et 
(iii) à la coordination de l'information fournie par les CFSST. Les divers CFSST se préoccupent essentiellement des questions d'ordre local.

Coprésident(e)(s): Elvio Buono; Patrick D'Aoust

le vice recteur, Ressources, ou son fondé de pouvoir

Elvio Buono Poste 5168
le vice-recteur, Recherche, ou son fondé de pouvoir Terry Campbell Poste 1242
deux membres nommés par l’APUO Jennifer Haire 
Alexandra Gregory
Poste 3615
Poste 3908
deux membres nommés par l’APTPUO Paula Sauveur
Akhtar Hossain
N/A
N/A
un membre nommé par la section locale 772A de l’UIOML Marcel Gagnon Ext. 4313
un membre nommé par la section locale 772B de l’UIOML; Marcel Gagnon Ext. 4313
deux membres nommés par la FEESO Alex Forest
Vacant
Poste 4059
N/A
deux membres nommés par la section locale 2626 du SCFP Meg Peters
Patrick D'Aoust
N/A
N/A
un membre nommé par le SCFP, section locale des sauveteurs Graham Ford N/A
un membre nommé par l’IPFPC Alain Le Hénaff Poste 6257
un membre élu représentant le groupe non syndiqué Joanne Chartrand Poste 4026

Inspectrice, comité santé-sécurité au travail (membre sans droit de vote)

Martine Bergeron Poste  2256

De plus, les personnes suivantes assistent aux réunions du CUSST comme expert conseils.

représentant le Bureau de la gestion du risque Mike Histed Poste 5273
représentant le Bureau de la gestion du risque Céline Clément Poste 3052
représentant les doyens Nada Nagy Poste 4685
représentant les doyens Silvana Gandolfini Poste 5485
représentant les directeurs / directrices Vacant N/A
représentant les directeurs / directrices Sonya Nigam Poste 3103
la directrice adjointe, secteur santé et mieux-être Lise Griffith Poste 1472

Les membres agréés pour l'Université d'Ottawa sont:

représentant les travailleurs de l'Université d'Ottawa

Joanne Chartrand
Scott Dick
Alexandra Gregory

Poste 4026
Poste 1983
Poste 3908
représentant la gestion de l'Université d'Ottawa Martin Gregoire
Denis Bouchard 
Poste 6654 
Poste 3543
Comité fonctionnel sur la santé et la sécurité au bureau

Les attributions de ce comité comprennent tous les secteurs exclus des comités sur la santé et la sécurité en laboratoire et protection et immeubles. Il s’agit des laboratoires informatiques, des bureaux, des salles de classe, de la piscine, des aires communes, des cuisines, de l’aréna, des bibliothèques, des auditoriums, etc.

Le comité fonctionnel sur la santé et la sécurité au travail au bureau comprend 17 membres
votants, à savoir :

Coprésident(e)(s): Denis Bouchard et Joanne Chartrand

Deux employés nommés par les doyens ou les directeurs de tous les secteurs Vacant
Denis Bouchard
Poste 3543
Trois employés nommés par l’APUO Alexandra Gregory *
Vacant 
Agnieszka Szczotka
Poste 3908 

613-798-5555

Deux employés nommés par l’APTPUO Joe Lostraco 
Sheri Zhang
N/A
N/A
Trois personnes nommées par le SCFP, section locale 2626;

Cynthia Cheney
Susanna Cheung
Radamis Zaky

N/A
N/A
N/A
Une personne nommée par le SCFP, section locale des sauveteurs Vacant N/A
Deux employés nommés par l’IPFPC; Alain Le Hénaff 
Vacant
Poste 6257
Trois employés nommés par la FEESO

Alain Léger
Elizabeth Campbell-Brown 
Sheena Levesque

Poste N/A
Poste 3564 
613-798-5555 poste 16072

un membre élu représentant le groupe non syndiqué

Joanne Chartrand Poste 4026
un membre étudiant du premier cycle sans droit de vote

vp.communications@sfuo.ca

À ces membres s’ajoutent un membre étudiant du premier cycle sans droit de vote nommé par la FEUO ainsi que des employés-ressources du BGR sans droit de vote. À la demande du comité, d’autres personnes-ressources peuvent se joindre au comité.

* reçoit les rapports d'accidents

Comité fonctionnel sur la santé et la sécurité en laboratoire

Le comité fonctionnel sur la santé et la santé en laboratoire est composé d’employés spécialisés et techniques des secteurs où s’effectuent des recherches et des expériences scientifiques, ainsi que la préparation d’expériences scientifiques. Il comprend, par exemple, les locaux consacrés à la radiographie, l’instrumentation, la chimie, la biochimie, les déchets toxiques, l’entreposage de produits chimiques, biologiques ou radioactifs, la physique, les soins aux animaux, le génie, les ateliers d’usinage et de travail du bois, les fours haute température, les laboratoires des arts, les autoclaves, les laboratoires de radiation, etc.

Le comité fonctionnel sur la santé et la sécurité au travail en laboratoire réunit 15 membres votants, à savoir :

Coprésident(e)(s): Erfan Niazi et Paul Middlestead

Deux employés nommés par les doyens ou les directeurs des facultés ou services qui comprennent des laboratoires, des ateliers d’usinage ou des installations industrielles Paul Middlestead
Nada Nagy
Poste 6839
Poste 4685
Trois employés nommés par l’APUO James Gomes 
Vacant
Vacant
Poste 8426 
N/A
N/A
Deux employés nommés par l’APTPUO Vacant
Fadi Malek
N/A
N/A
Trois personnes nommées par le SCFP, section locale 2626 Erfan Niazi
Kim Mitchell
Ahmad Shahroodi
N/A
N/A
N/A
Un employé nommé par l’IPFPC Alain Le Hénaff * Poste 6257
Trois employés nommés par la FEESO Monique Maisonneuve
Vacant
Scott Dick
Poste 7247
Vacant
Poste 1983

un membre élu représentant le groupe non syndiqué

Vacant  
un membre étudiant du premier cycle sans droit de vote

vp.communications@sfuo.ca

À ces membres s’ajoutent un membre étudiant du premier cycle sans droit de vote nommé par la FEUO ainsi que des employés-ressources du BGR sans droit de vote. À la demande du comité, d’autres personnes-ressources peuvent se joindre au comité.

* reçoit les rapports d'accidents

Comité fonctionnel sur la santé et la sécurité protection et immeubles

Le secteur protection et immeubles réunit tous les membres du personnel du Service des immeubles et du Service de la protection, quel que soit leur lieu de travail principal.

Le CFSST protection et immeubles s’intéresse aux situations de santé et de sécurité qui touchent le lieu de travail du personnel de ce secteur et celles qui concernent les lieux de l’Université d’Ottawa qui ne se trouvent pas dans un immeuble précis (les terrains de stationnement et les voies piétonnières de l’Université, par exemple).

Le comité s’intéresse donc aux lieux de travail du personnel de ce secteur qui ne se trouvent pas dans un immeuble précis (par exemple, les terrains de stationnement, les stationnements souterrains, les terrains et les voies appartenant à l’Université)ou les lieux utilisés par le
personnel des immeubles et de la protection qui sont inaccessibles au public (par exemple, les tunnels, les locaux des installations mécaniques ou électriques, les locaux d’entretien ménager, les toits, etc.).

Le CFSST protection et immeubles réunit onze membres votants, à savoir :

Coprésident(e)(s): Jacques Nadeau et Claude Lecuyer

Un employé nommé par le directeur du Service des immeubles Jacques Nadeau Poste 6619
Un employé nommé par le directeur du Service de la protection Martin Gregoire Poste 6654
Un employé nommé par l’UIOML, section locale 772A Allan Hager * Poste 6731
Un employé nommé par l’UIOML, section locale 772B Claude Lecuyer Poste 6589
Un employé nommé par l’APUO Vacant  
Deux employés nommés par la FEESO Andrée-Anne Caron
Joanne Cousineau
Poste 6594
Poste 6568
Une personne nommée par le SCFP, section locale 2626 Malcolm Hughes N/A
Un employé nommé par l’IPFPC Alain Le Hénaff Poste 6257
Deux employés élus représentant le groupe non syndiqué Ryan MacDonald 
Daniel Lavergne *
Poste 6651 
N/A
un membre étudiant du premier cycle sans droit de vote

vp.communications@sfuo.ca

À ces membres s’ajoutent un membre étudiant du premier cycle sans droit de vote nommé par la FEUO et des employés-ressources du BGR sans droit de vote. À la demande du comité, d’autres personnes-ressources peuvent se joindre au comité.

* reçoit les rapports d'accidents

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