Nouvelles

Le permis de l’Université d’Ottawa pour l’utilisation de substances nucléaires et d’appareils à rayonnement a été renouvelé le 1er mars 2018. Il viendra à échéance le 28 février 2023.

Foire aux questions

Je suis un étudiant. Puis-je travailler avec des substances radioactives même si je n’ai pas encore suivi la formation sur la radioprotection?

Oui. Pour manipuler des substances radioactives, vous pouvez vous inscrire comme utilisateur d’un permis avant d’avoir suivi la formation en salle de classe sur la radioprotection. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire d’inscription pour les nouveaux utilisateurs et le faire signer par le titulaire du permis. Ce dernier, ou un utilisateur chevronné, doit vous former sur la manipulation sécuritaire des substances radioactives dans le laboratoire, puis signer le formulaire pour confirmer que cette formation pratique a bien eu lieu. Veuillez ensuite soumettre le formulaire par courriel à rad.safety@uOttawa.ca. Dès que l’expert en radioprotection l’approuvera, vous serez autorisé à travailler avec des substances radioactives.

Prochaine formation sur la radioprotection?

La formation sur la radioprotection est offerte en janvier, mai et septembre, en alternance entre le campus principal et le pavillon Roger-Guindon. Pour connaître la date de la prochaine formation sur la radioprotection

Pour nous contacter

Tél:(613) 562-5800

poste 3057 (lundi et mercredi)

poste 8081 (mardi, jeudi et vendredi)

Courriel: rad.safety@uottawa.ca

Haut de page