Programme de radioprotection, rayons X

x-ray caution sign

Toutes les sources de rayons X qui ne sont pas réglementées par la Commission canadienne de sûreté nucléaire sont réglementées par le Ministère du travail de l'Ontario. Compte tenu de ce qui précède, l'Université d'Ottawa a confié  au Comité de radioprotection et au BGR le soin de concevoir un programme qui non seulement garantit la conformité aux normes en vigueur, mais aussi qui facilite la vie des chercheurs et chercheures. Les responsables de ce programme (le chef, Radiation et biosécurité et l'inspecteur préposé aux règlements) le tiennent à jour afin de répondre aux exigences des utilisateurs et utilisatrices comme des organismes de réglementation.

Les appareils émettant des rayons X doivent être inscrits auprès du Ministère du travail de l'Ontario avant son utilisation. Cette inscription doit être modifiée en cas de déplacement ou de débarras de l'appareil. En plus, les exigences de formation doivent être atteintes. Cette page web a été créée pour vous aider à remplir les exigences et à faciliter le développement d'un environnement sécuritaire de travail.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Lois Sowden-Plunkett ou Sean Kirkwood qui se feront un plaisir de discuter avec vous et de trouver des solutions aux problèmes soulevés.

Autorisation interne pour appareils émetteurs de rayons X

Sujets spécifiques et directives

Formulaire d'inscription de l'utilisateur et formation

Régulation

Haut de page