Permis internal pour des appareils émetteurs laser

L'Université d'Ottawa suit les exigences citées dans le "American National Standard for the Safe Use of Lasers" (ANSI Z136.1 - 2007), depuis son adoption par le Ministère du travail de l'Ontario. Pour assurer la conformité avec les normes en matière de sécurité laser, l'Université a mis en place une procédure interne d'autorisation pour appareils émetteurs de laser par l'intermédiaire du comité de radioprotection en collaboration avec le bureau de la gestion du risque.

Une telle autorisation est requise pour tout individu possédant des appareils émetteurs laser (toute classe confondue) sur le campus. Le non-respect de ces exigences pourrait avoir un impact sur la sécurité des utilisateurs et celle des autres membres de la communauté universitaire en contact avec des lasers. Le formulaire pour la demande d'autorisation doit être complété et envoyé à la spécialiste de la sécurité laser ou la directrice adjointe, radioprotection et biosécurité, au bureau de la gestion du risque, pour approbation.

Amendements des permis

Une partie du programme de sécurité laser est un inventaire complèt pour chaque laboratoire qui utilise un ou plusieurs appareils émetteurs laser. Avez-vous acheté un nouvel appareil émetteur laser? Avez-vous emprunté celui de vos collègues? Avez-vous disposé d'un appareil émetteur laser? Avez-vous changé les paramètres d'opération? Ce formulaire est utilisé pour indiquer ces amendements avec notre bureau. SVP laissez-nous savoir!

Quand tu ajoutes ou modifies un appareil émetteur laser dans une laboratoire, une évaluation des hasards lasers (EHL) peut être nécessaire. Si vous avez besoin d'assistance avec la disposition d'un appareil, SVP contactez le spécialiste de la sécurité laser et indiquez la disposition dans le formulaire.

Demande de permis pour appareils émetteurs laser

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