Information sur les ressources Internet relatives aux fiches signalétiques de sécurité de produits

Bases de données des fournisseurs de produits chimiques

Vous pouvez y faire des recherches à l'aide des codes de produit des fournisseurs. L'accès à certains sites nécessite un mot de passe (voir ci-après).

Bases de données sur les risques biologiques

De nombreux techniciens de laboratoire, entre autres dans les domaines de la recherche, de la santé publique et de l'enseignement, sont exposés non seulement à des produits chimiques mais également à des substances infectieuses. Ces fiches signalétiques sont destinées au personnel des sciences de la vie à titre d'aide-mémoire sur les microorganismes infectieux.

  • Agency for Toxic Substances and Diseases Registry -Regroupement de sommaires portant sur les substances dangereuses développées par la Division of Toxicology de la ATSDR. Les donnés sont extraites des profils toxicologiques et des annonces sur la santé publique publiés par la ATSDR. Chaque fiche se veut un guide facile à comprendre pour consultation rapide. On répond également aux questions les plus fréquemment posées relativement à l'exposition aux substances dangereuses près des dépôts de déchets dangereux et aux effets d'une telle exposition sur la santé. 
  • Santé Canada a une base de données en ligne de FTSS de nombreuses substances infectieuses. Le site Web sur les FTSS du Bureau de la gestion du risque présente également d'autres liens pointant vers des bases de données en ligne de FTSS de substances infectieuses.
Haut de page