Ajustement du masque N95

Les professionnels de la santé utilisent le masque N95 pour éviter la transmission d'agents pathogènes aux patientes et patients. Il est donc essentiel que la taille et l’ajustement du masque soient parfaitement adaptés. L’équipe de la gestion du risque, stage clinique, organise chaque année des séances d’ajustement. Les étudiantes et étudiants du campus de Pembroke auront des séances d'ajustement offertes à leur Service de santé.

Les ajustements seront disponibles durant l’année scolaire. Les détails concernant les cliniques d'ajustement du masque N95 de votre programme vous seront envoyés à votre adresse courriel uOttawa.

Vous avez aussi le choix de prendre un rendez-vous avec les Services de santé ParaMed au 613-728-7080 ; les Services de soins de santé GEM au 613-761-7474 ; ou avec Levitt-Sécurité au 613-225-9550.

Consultez les exigences des programmes et dates limites applicables à votre programme d’études.

Veuillez noter :

  • L’ajustement du masque est obligatoire à tous les deux ans.
  • Vous n'avez pas à acheter de masque, il est inclus dans les frais.
  • L’ajustement doit être refait s’il se produit un changement considérable au niveau de la taille ou de la forme de votre visage.
  • Il est souhaitable d’éliminer les poils du visage (barbe, moustache, etc.) car ils nuisent à l’exactitude de l’ajustement.

Toutes questions à ce sujet peuvent être adressées par courriel au CPRM@uOttawa.ca ou par téléphone au 613-562-5800, poste 3391. Pour les étudiantes et étudiants du campus de Pembroke, communiquez avec Laurie Ann Klawitter au klawitl@algonquincollege.com ou par téléphone au 613-735-4700, poste 2748.


Retournez à la page GRSC principale.

Haut de page