Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR)

Les étudiants qui participent aux stages cliniques et qui doivent suivre une formation en "réanimation cardio-respiratoire (RCR)" pour satisfaire aux exigences de leur programme d'études doivent soumettre une preuve de leur certification en RCR/DEA niveau ISS (Intervenant en soins de santé) à l’équipe de la gestion du risque, stage clinique.

Les exigences en matière de RCR varient selon votre programme d’études. Pour savoir si vous devez obtenir une certification en RCR, consultez la page Web exigences des programmes et dates limites.

La certification en RCR/DEA niveau ISS (Intervenant en soins de santé) est valide pour une année universitaire (septembre à avril), quelle que soit la date d’expiration inscrite sur votre carte de certification. Votre certification n’est plus valide si vous l’avez obtenue plus d’un an avant le début de l’année scolaire. Vous devez transmettre la date (jour/mois/année) à laquelle vous avez suivi votre formation à l’équipe de la gestion du risque, stage clinique (voir la page Web du GRSC pour les coordonnées).

Nous vous conseillons de vous inscrire à l'un des organismes nationaux suivants : la Croix-Rouge canadienne, l’Ambulance Saint-Jean, la Société de sauvetage ou la Patrouille canadienne de ski. Consultez leur site Web pour trouver un lieu de formation près de chez vous.

Vous pouvez également vous référer aux Cours de RCR et DEA du Service paramédic de la Ville d'Ottawa.

Un cours menant au certificat RCR/DEA niveau ISS (Intervenant en soins de santé) offert par tout autre organisme sera accepté du moment qu'il couvre le plan (ou contenu) du cours au complet. Ceci inclut la théorie et les compétences relatives aux adultes, aux enfants et aux bébés, dont : 2 sauveteurs, 1 sauveteur et DEA. Si votre certificat ne couvre pas tous ces aspects, il n’est pas valable.

Les étudiants qui ont besoin de suivre un cours de RCR/DEA niveau ISS (Intervenant en soins de santé) ET de premiers soins peuvent consulter la liste des fournisseurs autorisés par la CSPAAT.

Retournez à la page GRSC principale.


 

Haut de page