Gestion environnementale

Planification environnementale

Conduites d'égout souterraines

La planification environnementale vise à intégrer les considérations de cette nature dans le cadre global de l’Université. De cette façon, les exigences réglementaires en la matière sont bien mises en évidence dans tous les aspects des activités et processus de planification et de développement à l’échelle universitaire. Le rôle du Bureau de la gestion du risque (BGR) est de faciliter la prise de décisions en veillant à ce que les préoccupations environnementales s’ajoutent aux facteurs sociaux, politiques, économiques, de gouvernance et autres critères décisionnels. Les activités de planification environnementale menées par le BGR comprennent ce qui suit :

Services techniques sur les matières dangereuses

Étiquettes de déchets dangereux

L’Université s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que l’utilisation, la collecte, la manutention, l’entreposage, le transport et l’élimination des déchets dangereux sont effectués de manière responsable, sûre, efficace et respectueuse de l’environnement. 

Pour ce faire, le secteur de l’environnement offre une gamme de services et de programmes relativement à la gestion des matières dangereuses sur le campus.

Surveillance Environnementale

Émissions atmosphériques

L’Université d’Ottawa est assujettie à divers règlements municipaux, provinciaux et fédéraux en matière d’environnement. Chaque membre du corps professoral et de la population étudiante, de même que chaque entrepreneur de l’Université d’Ottawa joue un rôle dans le respect des normes environnementales. Le secteur de l’environnement du Bureau de la gestion du risque (BGR) se livre à diverses activités de surveillance et de modernisation pour veiller au respect de ces normes, réalise des enquêtes au besoin et contribue à l’élaboration de stratégies pour corriger les problèmes relevés. 


Programmes de Sécurité

Serrure holographique

L’Université est responsable de la sauvegarde et de la protection des informations et des biens sensibles dont elle a la charge, la garde ou le contrôle. Le rôle du Bureau de la gestion du risque consiste à veiller que les personnes et organisations qui détiendront ou auront accès à ces informations et biens sensibles ont fait l’objet d’un contrôle de sécurité adéquat ou ont reçu l’autorisation nécessaire pour ce faire, conformément aux lois et règlements applicables.

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