Fumer et vapoter sur le campus

Mise à jour du règlement

L’objectif premier de l’Université est de veiller à ce que l’encadrement du droit de fumer et vapoter à l’Université d’Ottawa soit raisonnable et arrimé aux impératifs de santé publique et de l’intérêt public.

Le règlement 58 sur l’usage du tabac à l’Université d’Ottawa a été actualisé le 3 avril 2019 en fonction des recommandations faites à la direction par un comité ad hoc.

Le comité, que présidait David Graham, provost et vice-recteur aux affaires académiques, a étudié les résultats de la consultation sur l’opportunité de faire de l’Université un environnement sans fumée qui a eu lieu sur le campus l’automne dernier, après la légalisation du cannabis récréatif en octobre. Les membres du comité ont également tenu compte de diverses études sur l’usage du cannabis ainsi que des politiques d’autres universités canadiennes.

Le règlement 58 a aussi été modifié en fonction de la récente loi provinciale sur l’usage du tabac et du cannabis.

Avis

La réglementation gouvernementale concernant le cannabis récréatif fait l’objet de changements fréquents. Ce site sera mise à jour régulièrement afin de refléter ces modifications. Veuillez le consulter fréquemment afin de demeurer informés des mesures en vigueur à l’Université d’Ottawa.

Haut de page