Fumage à l’Université d’Ottawa

Fumage sur le Campus principal

L’Université d’Ottawa a étendu ses zones sans fumée.

Conformément au Règlement 58 - Usage du tabac a l'Université d'Ottawa, le fumage n’est pas permis dans les endroits suivants :

  • dans les immeubles de l’Université;
  • dans les endroits couverts;
  • dans les tunnels, les garages, les halls, les cages d’escalier et sur toutes les terrasses des fournisseurs de services alimentaires;
  • dans un rayon de neuf mètres des portes, des entrées d’air et des terrasses;
  • dans les installations et sur les terrains de sport, y compris les aires publiques situées dans un rayon de 20 mètres des terrains et installations de sport;
  • dans les aires communes ouvertes, y compris la pelouse et la terrasse du pavillon Tabaret et sur la Place de l’Université;
  • dans les locaux et installations des services de garderie ainsi que dans les aires publiques situées dans un rayon de 20 mètres des installations des services de garderie;
  • sur tout le campus Alta Vista, y compris le pavillon Roger-Guindon et les 600 et 850, croissant Peter‑Morand.

Autres nouveautés

Respecter les zones sans fumée

Nous vous prions de nous aider à assurer le respect de l’environnement et d’autrui. Veuillez ne pas fumer dans les zones sans fumée et utiliser les récipients adéquats pour jeter vos cigarettes.

Sans fumée Campus d'Alta Vista

En vertu de la Loi favorisant un Ontario sans fumée, tous les terrains du campus d'Alta Vista, qui comprend les terrains entourant le pavillon Roger-Guindon et les édifices du 600 et du 850, croissant Peter Morand, sont des zones entièrement sans fumée (à partir du 1er janvier 2018).

L’utilisation des produits du tabac (y compris le tabac sans fumée, la cigarette électronique, etc.) par toute personne, y compris le personnel, la population étudiante et les visiteurs, est interdite. Cette interdiction s’étend aux zones situées à plus de neuf mètres de tout édifice.

Une signalisation nouvelle a été installée partout sur le campus de l'hôpital. Les zones fumeurs sont supprimées (à partir du 1er janvier 2018). Il ne sera permis de fumer qu’en bordure du chemin Smyth.

Le Service de la protection veillera au respect de ces exigences à l’Université d’Ottawa. Toute personne souhaitant signaler une infraction commise sur les terrains de l’Université est invitée à communiquer avec ce service, au poste 5499. Les infractions touchant les terrains de l’Hôpital d’Ottawa peuvent être signalées à la Ville d’Ottawa.

Aidez-nous à assurer le respect de notre environnement et de la santé d’autrui. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les ressources disponibles ou communiquer avec le Bureau de la gestion du risque.

Haut de page