DÉCHETS DE SCINTILLATION LIQUIDE DÉCLASSIFÉS – CUEILLETTE DIRECTE

Les déchets de scintillation liquide (DSL) qui ont été déclassifiés sont de nature chimique; ils peuvent être recueillis au moyen du programme d’enlèvement des déchets dangereux de l’Université.

Étapes :

  1. Transmettez le registre de DSL au Bureau de la gestion du risque (BGR) pour en demander l’évaluation.
  2. Si les déchets ne sont pas radioactifs, le BGR vous retournera le registre en format PDF annexé d’une étiquette de déclassification (document de déclassification).
  3. Joignez le document de déclassification (registre et étiquette) au seau à déchets afin de prouver que ceux-ci ne sont pas radioactifs.
  4. Raturez l’étiquette de DSL et apposez l’étiquette de déchets dangereux de l’Université par- dessus celle-ci. Remarque : l’étiquette de DSL est raturée au cas où l’étiquette de déchets dangereux se détacherait.
  5. Remplissez un formulaire de demande de cueillette de déchets dangereux. Dans les Détails sur les matières dangereuses, fournissez les renseignements sur les déchets de scintillation liquide et, au bas du formulaire, joignez une copie du fichier PDF (document de déclassification) reçue du BGR. Assurez-vous de ne pas changer le nom du fichier, car celui-ci pourrait servir à effectuer le suivi des déchets. Remarque : il est nécessaire d’utiliser le lien ci-dessus pour demander la cueillette des DSL, puisque ce formulaire en ligne permet de joindre un document à la demande spéciale.
     
  6. Conservez une copie du document de déclassification et de la demande de cueillette pour vos registres des déchets.
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