Le groupe de santé-sécurité au travail du Bureau de la gestion du risque fournit une expertise et un soutien technique pour s'assurer que le personnel, les étudiant(e)s, les entrepreneurs, et les visiteurs de l'Université d'Ottawa observent les dispositions de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l'Ontario et des règlements qui en découlent.

Demandes communes pour l'information sont énumérés ci-dessous. Si des renseignents supplémentaires sont nécessaires sur le sujet, ou vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, SVP n'hésitez pas à contacter l'équipe de santé et de sécurité.

​L'Université d'Ottawa possède un seul comité mixte sur la santé et la sécurité au travail, c'est le Comité mixte universitaire sur la santé et la sécurité au travail.

Le travail en sécurité est toujours important, mais notamment dans les milieux de travail avec des produits dangereux, l'équipement unique et des processus spéciaux.

Le système de responsabilité interne est un système dans lequel chaque membre d'une organisation est directement responsable de la santé et de la sécurité, cela étant un élément essentiel de ses tâches. Peu importe le poste qu'il occupe au sein de l'organisation

En plus de se conformer à la législation ontarienne, l’Université d’Ottawa a élaboré des règlements, procédures et lignes directrices applicables à la communauté universitaire.

Haut de page