SecurUO – En solo

L’application de sécurité de l’Université d’Ottawa, SecurUO, vous alerte rapidement lors d’une situation d’urgence. Saviez-vous qu’on y trouve aussi des procédures et des outils utiles en cas d’urgence? L’un de ces outils est la fonctionnalité « En solo », qui vous permet de recevoir des notifications à des intervalles prédéterminés et d’y répondre. Si vous ne répondez pas à la notification dans les cinq minutes, l’application appellera le numéro d’urgence désigné. Cette fonctionnalité est gratuite et ne nécessite aucun autre téléchargement.

Voici comment activer la fonctionnalité « En solo » :

  1. Télécharger et ouvrir l’application SecurUO.
  2. Sélectionner « Boîte à outils ».
  3. Sélectionner « En solo ».
  4. Suivre les instructions, puis sélectionner « Lancer En solo ».
  5. Remplir les champs, puis sélectionner « Enregistrer ». On vous recommande de communiquer avec votre contact d’urgence avant d’ouvrir une session.
  6. Votre inscription aux alertes sera alors activée pour la période sélectionnée. À la fin de cette période, la fonctionnalité sera automatiquement désactivée.

Si vous ne répondez pas aux notifications et que votre contact d’urgence tente de vous joindre par l’application, le numéro qui s’affichera sera le 1-888-519-4933.

L’application comporte certaines limitations, notamment :

  • Vous devez avoir un service cellulaire pour accepter les appels. Les réponses aux notifications peuvent toutefois être envoyées par le réseau Wi-Fi.
  • Si vous êtes mobile (déplacements entre des édifices ou des étages), vous devrez peut-être réinitialiser les paramètres de votre emplacement physique.
//www.youtube.com/embed/DjaDI8unxw4?wmode=transparent&jqoemcache=sF2fphttps://www.youtube.com/watch?v=DjaDI8unxw4nonefalseresponsive16:9560315center
Haut de page