Agent(e)s responsable d’édifice

Les doyens et les directeurs désignent, dans chaque immeuble où l’Université d’Ottawa possède des locaux ou qui est occupé par des membres du personnel, un membre représentant la gestion comme l'agent responsable d’édifices pour les sujets de santé-sécurité. C’est à cette personne que les comités fonctionnels sur la santé et la sécurité au travail (CFSST) et le Comité mixte universitaire sur la santé et la sécurité au travail (CMUSST) signalent les problèmes relevés sur les lieux. Les CFSST ou le CMUSST signalent les situations qui touchent plusieurs immeubles ou des endroits du campus autres que les immeubles au Bureau de la gestion du risque.

Le Bureau de la gestion des risques communiquera avec ces personnes pour les situations de santé-sécurité liées à leurs espaces.

Rôle de l’agent(e)s responsable d’édifices

  • Personne-ressource pour chaque faculté / service par édifice
  • Supervise les opérations dans l'unité de travail / l'édifice
  • Coordonne le travail des entrepreneurs (si nécessaire)
  • Distribue l’information aux occupants
  • Participer à des inspections de santé et sécurité et répond a les rapports;
  • Mise à jour quatre fois par année

L'agent responsable d’édifices est typiquement le gestionnaire des installations ou l'agent des ressources physiques dans leur secteur.

 

 

Haut de page