1.1 Objectif d'Apprentissage

Cette brève orientation générale de l'Université d'Ottawa est destinée à toutes les employées qui retenant les services d'entrepreneurs pour effectuer des travaux pour elles. Les participants découvriront (en termes généraux) les dangers possibles auxquels ils pourraient être confrontés pendant le projet ainsi que les règlements, procédures et guides propres à l'Université d'Ottawa. Cette formation ne vise pas à remplacer les exigences énoncées dans les dispositions législatives (fédérales, provinciales ou municipales), règlements, codes, normes, lignes directrices, directives, documents d’invitation à soumissionner, marchés ou tout autre document juridique – elle a strictement pour objet de faire fonction de complément aux documents susmentionnés. Les renseignements présentés dans cette orientation ne sont pas exhaustifs. Par conséquent, il faudra peut-être obtenir de plus amples renseignements auprès des responsables des projets, des gestionnaires, des gestionnaires du Service des immeubles, des superviseurs ou d'autres membres du personnel de l'Université d'Ottawa. Toutes les personnes réalisant des travaux aux différents emplacements de l'Université d'Ottawa ou qui prennent des dispositions afin que des travaux soient effectués doivent réussir ce cours d'orientation de base. Veuillez vous assurer que tous les membres de votre équipe connaissent parfaitement toutes les exigences pertinentes avant de commencer des travaux.

L'Université d'Ottawa s'efforce de garantir la sécurité de sa collectivité et demande à toutes les personnes faisant partie du projet de participer activement à la création de conditions de travail les plus sûres possible pour tous les membres de la collectivité universitaire, y compris ceux qui ne participent pas directement aux projets comme les membres du personnel et les étudiants de l'Université d'Ottawa.

L’information présentée dans cette orientation repose sur le document intitulé « Contractor Health and Safety – An Orientation Guide for Contractors Working at uOttawa » (ci-après désigné le « manuel de l'entrepreneur »). Veuillez remettre un exemplaire de ce document à toutes les personnes travaillant sur votre projet, y compris aux sous-entrepreneurs qui y participent.

Si vous avez des questions ou suggestions au sujet de cette orientation ou du manuel de l'entrepreneur, n'hésitez pas à en discuter avec votre superviseur, votre employeur ou votre personne-ressource autorisée du Service des immeubles affectée au projet.

Haut de page